Les Mots d’Eden – Intégrale

Les Mots d’Eden – Intégrale
l'histoire≡ Extrait➔ Acheter le roman★ Avis de lecteurs♥‍ Mot de l'éditrice
"Les Mots d'Eden - Intégrale"

Le chemin parsemé d’embûches d’un adolescent gay vers l’acceptation de soi.

« Une plume, une histoire où l’émotion nous donne un noeud au ventre. »
Viou et ses drôles de livres

C’est la dernière année de lycée pour Eden le point final à son adolescence orageuse dans une petite ville des États-Unis, coincé entre une mère fantasque et un père aussi richissime qu’absent. La suite de sa vie, il compte l’écrire ailleurs, loin de cet univers étriqué.
Un univers soudain mis sens dessus dessous par la mort d’un autre élève, et par la détresse de son frère, qui bouleverse Eden. Mais comment pourrait-il s’y prendre pour approcher ce jeune homme, dans un milieu aussi réfractaire à toute forme de différence… ?

La très belle plume de Céline Etcheberry nous livre ici une histoire d’amour poignante qui sonne terriblement juste.

Format : Roman Poche
Style :
Romance, Drame
Éditeur :
 Milady Romance, collection Slash
Parution : 27 Janvier 2017

Extrait

J’avais voulu le suivre pour le remercier et continuer notre discussion. Les vapeurs de l’alcool me rendaient un peu trop affectueux et chassaient ma timidité maladive.

En entrouvrant la porte d’une des chambres, je l’avais découvert, embrassant avidement l’un des garçons maquillés qui l’avaient escorté à la soirée. J’étais resté un long moment à les regarder. Leurs souffles rauques et leurs corps pressés l’un contre l’autre emplissaient la pièce d’une tension palpable et électrisante. Je me sentais voyeur mais aussi étrangement privilégié. Peut-être même jaloux un instant, devant cette envie réciproque et l’intensité de leur baiser.

Lorsque la main de Nathan avait glissé sur la ceinture de son compagnon pour la défaire dans un cliquetis prometteur, j’avais refermé la porte et fui dans les étages, les joues encore rouges d’avoir été témoin de ce désir fiévreux.

Acheter “Les Mots d’Eden”

★ Dans toutes les bonnes librairies 😉 
★ 7 Switch
 (numérique)
★ Amazon (numérique & papier)
★ Fnac (numérique & papier)
★ Kobo (numérique)
★ iTunes (numérique)

Les avis (tomes 1 & 2)

★ Mix de Plaisirs : 4/5 « La première chose qui m’a frappé quand j’ai commencé à lire Vers toi le premier tome de la série les mots d’Eden, c’est le style de l’auteur. (…) J’ai tout de suite été envoûtée par ses mots, et ses tournures de phrases. »
★ Boulevard des Passions (Zazazoo) : 4/5 « Je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteur, mélancolique, poétique et envoûtante. (…) Un livre sensible (…) que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. »
★ The Reading List of Ninie : 5/6 « J’aurais aimé en avoir encore plus, tellement j’ai été absorbée par l’histoire. (…) Je veux la suite immédiatement, là, maintenant, de suite. »
★ Le Monde de Mara : « J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur, tout en sobriété. L’émotion est présente tout au long du roman. (…) Je vous recommande cette histoire qui beaucoup plu ! »
★ Les lectures de Titou : « La plume est superbe, l’histoire est belle, poignante. (…) Je me suis beaucoup attachée à Eden et j’ai hâte de le retrouver. »
★ Sariahlit : « La plume de l’auteure est envoûtante et pleine de sensibilité : je me suis laissée emporter par son style, par ses tournures de phrases, par ses mots. »
★ Dans Notre Petite Bulle : « Sa plume est fluide, douce, sensuelle mais sombre aussi. Elle touche un sujet encore sensible en 2015 et le traite avec beaucoup de délicatesse et de beauté… jamais de vulgarité.  »
★ Mille et Une Pages : « C’est poétique, quelquefois violent, et optimiste ! Céline Etcheberry, nous livre un très beau premier tome et nous promet une série tout en délicatesse. »
★ Viou et ses Drôles de Livres : « Une romance sombre, plein de désarroi avec une pointe d’espoir tout de même.Un récit touchant. »
★ Toshokan : « Une plume touchante (…) J’espère que nous aurons vite la suite car j’ai bien envie de voir ce qu’il va advenir d’Eden. »
★ Psyche Tremens : « Eden se glisse dès le prologue auprès de nous tel un enfant discret, qui nous fixe en silence avant de s’éloigner simplement, mais que nous ne pouvons nous empêcher à notre tour de regarder continuer son chemin au fil des chapitres. »

Mot de l’éditrice

★ Eden est un jeune gay en plein questionnement sur sa sexualité et sur l’homophobie du monde qui l’entoure. C’est donc une histoire de coming-out, racontée avec une telle délicatesse et un tel réalisme que je suis sûre qu’elle parlera à beaucoup de personnes s’intéressant à ce sujet.

Mais je suis convaincue également qu’on n a pas besoin d’être gay, habitué de romances M/M ou même simplement sensibilisé à la cause pour venir à ce roman. Parce que Les Mots d’Eden, c’est avant tout l’histoire d’un garçon qui bascule de l’adolescence à l’âge adulte. L’histoire d’un garçon qui a des désirs, des envies, des peurs. Qui cherche la frontière entre l’amitié et l’amour. Qui aimerait croire que le « grand amour » existe. Et cette histoire-là, elle est universelle, elle nous concerne tous.

Il ne tient qu’à nous de considérer les romans LGBT pour ce qu ils sont : les histoires d’hommes et de femmes, tout simplement. Et celle-ci en particulier, portée par une plume magnifique, a tout pour vous séduire. En ce qui me concerne, je garde Eden dans un coin de mon coeur depuis ma première rencontre avec lui. À vous de le découvrir !