Le cygne et l’albatros

portfolio-cygne
l'histoire≡ Extraits➔ Acheter l'anthologie★ Avis de lecteurs
De la corne du Kirin aux ailes du Fenchuang« Lorsque Lawrence, officier renommé de l’empire de Britannia, s’écrase en pleine exploration, il croit sa dernière heure venue. Pourtant, il s’éveille à nouveau. Recueilli par Hansa, une habitante discrète de ce recoin perdu au cœur des reliefs de l’Inde, il découvre une vie qu’il n’aurait jamais imaginée. »

Format : Nouvelle (eBook)
Style :
Fantastique, Steampunk
Editeur : Éditions Voy’El
Parution : 29 juin 2015

« Le cygne et l’albatros » est une nouvelle écrite pour l’appel à texte « Bestiaire Asiatique » des Éditions Voy’El. Cette anthologie, dirigée par A.S. Bora et Cécile Duquenne, regroupe une série de nouvelles inspirées de plusieurs créatures du folklore asiatique, dans son ensemble, sous le nom « De la Corne du Kirin aux ailes du Fenghuang » .

Extrait du Cygne et l’Albatros

Nichée au cœur de la forêt dense, la cabane donnait sur une clairière gorgée d’eau. S’il relevait la tête, Lawrence pouvait discerner le sommet des montagnes qui avaient provoqué sa chute. Une longue cascade dégringolait contre le flanc de pierre, pour retomber au pied de la rizière.La lune se reflétait dans l’eau noire, disparaissant parfois dans les sillons profonds. Elle enveloppait le paysage de son éclat laiteux, et la brume légère auréolant le tout donna l’impression à Lawrence de se tenir debout au milieu d’un rêve. Ou peut-être d’un cauchemar.Un frisson désagréable lui parcourut l’échine, un doigt glacé caressant sa peau brûlante. Lawrence repensa aux légendes contant la beauté des portes de la mort. Il s’attendait à voir à tout instant la barque d’un Passeur remonter les eaux troubles.

Acheter l’anthologie De la Corne du Kirin aux ailes du Fenghuang

★ Amazon
★ Kobo (Fnac)
★ 7Switch (Immatériel)

Les avis

★ Bientôt …