Vers toi – Les Mots d’Eden 1

portfolio-eden1
l'histoire≡ Extrait➔ Acheter le roman★ Avis de lecteurs♥‍ Artworks
"Les Mots d'Eden - Vers toi"

C’est la dernière année de lycée pour Eden – le point final à son adolescence orageuse dans une petite ville des États-Unis, coincé entre une mère fantasque et un père aussi richissime qu’absent. La suite de sa vie, il compte l’écrire ailleurs, loin de cet univers étriqué. Un univers soudain mis sens dessus dessous par la mort d’un autre élève, et par la détresse de son frère, qui bouleverse Eden. Mais comment pourrait-il s’y prendre pour approcher ce jeune homme, dans un milieu aussi réfractaire à toute forme de différence… ?

Format : Roman
Style :
Romance, Drame
Éditeur :
 Milady (Bragelonne), collection Emma
Parution : 14 Janvier 2015

Découvrir le début du prologue

Prologue
Un piano sombre recouvert de poussière occupait l’une des pièces inhabitées de la maison. Je me souviens que lorsque j’étais petit, j’aimais me glisser dans cette chambre en m’assurant que personne ne pouvait me voir. Je me hissais sur le siège à grand mal pour venir effleurer ses touches religieusement et je n’osais pas jouer. Des notes fantômes envahissaient mon esprit tandis que je me rappelais une silhouette aux cheveux longs assise à cet endroit. Je ne sais plus l’âge que j’avais, mais ce vieux souvenir était teinté de soleil et de musique, ainsi que du sourire de celle qui comptait alors le plus pour moi.

Ma mère, Hope.

Je savais que je n’avais pas le droit de mettre le pied dans ce recoin désaffecté que plus personne ne visitait depuis quelques années déjà. Je me rendais coupable d’essayer de me rattacher à un passé que je croyais meilleur. Les doigts salis par la poussière des touches blanches et noires que je caressais distraitement en m’imaginant jouer les mélodies de ma plus jeune enfance, je m’accusais moi-même de m’être à nouveau glissé dans cette pièce interdite. Je savais que j’aurais droit à une énième correction de la part de mon père mais en ces instants nostalgiques, cela n’avait plus grande importance.

La chambre était laissée à l’abandon et on y retrouvait les vestiges d’une vie interrompue trop tôt. Un gilet de laine douce, de ceux qu’on aime à porter quitte à les user jusqu’à la trame, était encore juché sur un fauteuil confortable. Un livre était égaré sur son accoudoir et il m’arrivait d’aller en effleurer la couverture d’un doigt enfantin pour en distinguer les lettres. Je me souviens d’avoir enfin osé les noter un jour pour pouvoir réussir à les déchiffrer tandis que j’apprenais la lecture.

« Mrs Dalloway ».

Quelques mois durant, je n’avais pas compris ce que pouvait bien signifier le titre d’un tel ouvrage, et j’en étais venu à croire que c’était là le prénom de celle que j’avais toujours appelée « Maman ». J’en avais fait le sujet de mes pages d’écriture journalières, et je couvrais les lignes de ce nom déniché par hasard, formant des lettres rondes et maladroites en l’honneur d’un personnage de fiction que je ne découvrirais que des années plus tard.

Acheter “Vers toi”

★ 7 Switch
★ Amazon
★ Fnac

Les avis

★ Mix de Plaisirs : 4/5 « La première chose qui m’a frappé quand j’ai commencé à lire Vers toi le premier tome de la série les mots d’Eden, c’est le style de l’auteur. (…) J’ai tout de suite été envoûtée par ses mots, et ses tournures de phrases. »
★ Boulevard des Passions (Zazazoo) : 4/5 « Je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteur, mélancolique, poétique et envoûtante. (…) Un livre sensible (…) que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. »
★ The Reading List of Ninie : 5/6 « J’aurais aimé en avoir encore plus, tellement j’ai été absorbée par l’histoire. (…) Je veux la suite immédiatement, là, maintenant, de suite. »
★ Le Monde de Mara : « J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur, tout en sobriété. L’émotion est présente tout au long du roman. (…) Je vous recommande cette histoire qui beaucoup plu ! »
★ Les lectures de Titou : « La plume est superbe, l’histoire est belle, poignante. (…) Je me suis beaucoup attachée à Eden et j’ai hâte de le retrouver. »
★ Sariahlit : « La plume de l’auteure est envoûtante et pleine de sensibilité : je me suis laissée emporter par son style, par ses tournures de phrases, par ses mots. »
★ Dans Notre Petite Bulle : « Sa plume est fluide, douce, sensuelle mais sombre aussi. Elle touche un sujet encore sensible en 2015 et le traite avec beaucoup de délicatesse et de beauté… jamais de vulgarité.  »
★ Mille et Une Pages : « C’est poétique, quelquefois violent, et optimiste ! Céline Etcheberry, nous livre un très beau premier tome et nous promet une série tout en délicatesse. »
★ Viou et ses Drôles de Livres : « Une romance sombre, plein de désarroi avec une pointe d’espoir tout de même.Un récit touchant. »
★ Toshokan : « Une plume touchante (…) J’espère que nous aurons vite la suite car j’ai bien envie de voir ce qu’il va advenir d’Eden. »
★ Psyche Tremens : « Eden se glisse dès le prologue auprès de nous tel un enfant discret, qui nous fixe en silence avant de s’éloigner simplement, mais que nous ne pouvons nous empêcher à notre tour de regarder continuer son chemin au fil des chapitres. »

Artworks

★ Bientôt.