Poussière & Lumière

ffxiv_04112014_114646

Le temps d’un grand dépoussiérage commence à se faire sentir ! Sur le devant de la scène, les choses sont calmes, rien n’y paraît. Pourtant, l’agitation qui règne en coulisse balaie tout sur son passage. Toute la poussière accumulée depuis des mois de silence, toute la routine dans laquelle on s’engonce bien trop facilement. Hop, hop, un petit coup de chiffon par ci, un souffle d’inspiration par là ! Les affaires reprennent, comme on dit. Ou du moins, les écrits se remettent à couler lentement, les choses avancent. La muse reprend ses droits !

Plusieurs nouvelles viendront en leur temps, mais sachez que j’oeuvre toujours, sur plusieurs fronts. Professionnellement, du côté librairie, une accalmie m’a permis de me concentrer sur l’écriture et la traduction. C’est un mois de Novembre chargé en mots en tous genres qui se profilent : corrections, traduction (donc), corrections de traduction (eh oui !), et si tout avance comme je le souhaite, reprise de l’écriture. J’aimerais participer encore cette année au NaNo, mais pour l’instant la priorité va à d’autres projets en cours. La phase d’écriture me manque, il y a bien longtemps que je n’ai pas laissé aller ma plume à l’inspiration. Elle reste consacrée depuis plusieurs mois à ce genre de petites choses…

Corrections

Eh oui ! L’un de mes romans reprend peu à peu forme. J’ai l’impression de travailler sans cesse sur mes anciennes histoires, ces derniers temps ! Voilà l’un des sujets sur lesquels je pourrais bientôt vous en dire davantage. Patience ! :)

Du point de vue des projets, tout un tas d’idées se profile également. Après ma participation à la Japan Expo, j’avais jeté dans mes petits carnets une série de pistes que j’ai peiné à suivre pour le moment. Vous savez sûrement comment la vie se met toujours en travers du chemin ! Bon, c’était là pour de bonnes raisons, je ne vais pas m’en plaindre. Toutefois, les choses prennent désormais un cap tout à fait différent, et je souhaite plus que jamais me replonger dans mes univers. Ah, je réalise que je parle de façon bien cryptique malgré moi ! Pourtant, l’envie de remuer un peu les choses par ici me pousse à faire ce petit post pour vous prouver que je suis toujours bien vivante. 😉

En parlant d’univers dans lesquels se plonger, je navigue en ce moment dans un monde qui vous est peut-être familier, celui de Final Fantasy ! En attendant la sortie prochaine de plusieurs jeux que j’attends avec beaucoup d’impatience (Dragon Age : Inquisition ! <3), j’ai retrouvé les terres d’Eorzéa avec un plaisir non dissimulé. Il s’agit là d’un jeu riche, vibrant de couleur et d’histoire, qui permet de se détendre entre deux pages sans jamais quitter le monde de l’imaginaire. Comment ne pas éprouver d’admiration face à de tels paysages ?

ffxiv_04112014_114646

Dans tous les cas, je vous donne rendez-vous très vite pour de plus amples nouvelles. Communiquer avec vous tous me manque beaucoup, il est donc grand temps de sortir de ma vie d’ermite. 😉 A très vite !

 

Sur le même thème

mosaic1f48d36dee6e5278141677a09627d61deb450c55 Inaudible Melodies 20 avril 2014
Livre Paris 2017 Souvenirs de Livre Paris 2017 29 mars 2017

2 réactions

  • 4 novembre 2014 at 14:56 — Répondre

    Voilà un billet qui fait plaisir ! Bon courage pour tous ces projets et vivement qu’on puisse te lire à nouveau ! :)

  • 4 novembre 2014 at 16:51 — Répondre

    Cela fait plaisir à lire… pour nous comme pour toi, dirait-on ^^

Envie de réagir ?