Artbook / Sketchbook

Bonjour à tous et toutes !

[Edit 2015 : Ce recueil n’est désormais plus disponible, mais je vous laisse cet article pour mettre en avant les incroyables artistes ayant accepté d’y participer à l’époque !]

Comme je l’ai mentionné précédemment, je suis en train de mettre en place pour la prochaine convention un artbook, regroupant des croquis et des illustrations, basé sur l’univers de « Sur les berges du Vide » ou plus exactement ses personnages majeurs. Etant donné que j’ai désormais un nombre définitif d’invités (de marque !), j’ai décidé de vous les présenter plus amplement.

Ce livre contiendra six nouvelles inédites, chacune basée sur l’un de ces personnages principaux : Valentin Darly, Louis de Laire, Maud la Madeleine, Candide, Ambroise de Louison et Léandre de Gamandée. Ensuite, chaque illustrateur a eu carte blanche (ou quelques idées soufflées !) pour les représenter. 6 personnages, 6 nouvelles, 6 illustrateurs, si ce n’est pas un signe ! ^^

Mais passons donc au sujet de ce billet, c’est-à-dire les artistes qui m’auront fait l’honneur d’y laisser leur marque 🙂

Music From The Ceiling

Lea avait déjà participé à mon précédent projet, puisque j’avais utilisé l’une de ses illustrations comme couverture du premier tome de « Sur les berges du Vide ».
J’ai toujours été admirative de sa façon de faire, de ses illustrations emplies de couleurs, de technique, de perspective et d’histoires incroyables. Son art est un véritable coup de coeur pour moi, depuis longtemps, et c’est la première à qui j’ai demandé d’illustrer Valentin et Louis à l’époque. Je n’ai pas été déçue du voyage, car grâce à ses questions géniales et sa façon de découvrir mes personnages (à coup d’animaux totems et de petits travers), elle a réussit à les capturer tels que je les avais en tête. Je suis donc ravie qu’elle ait accepté cette nouvelle aventure.

Son DeviantArt

Caim-Thomas

J’ai découvert la galerie de Caim-Thomas il y a très peu de temps, en apercevant un de ses « croquis » réalisés pour une amie. J’ai été bluffée par la technique émanant de ces traits en apparence simple, cette maîtrise qui nous donnerait presque l’impression qu’il est facile d’en faire autant.

A peine débarquée sur Deviant Art, je suis certaine qu’elle y a un grand avenir en perspective ! Je suis donc particulièrement contente d’avoir réussi à l’embrigader pour cet artbook, lorsqu’elle m’a autorisé à y utiliser ses commissions. Grâce à elle, vous découvrirez ces personnages en « duo ». Je n’en dis pas plus pour le moment ! ^^

Son DeviantArt

Alhia

Les habitués de conventions et du stand de Kehjia ne peuvent pas être passés à côté d’Alhia ! J’avais eu un grand coup de coeur pour son trait, sur Deviant Art, sans savoir vraiment ce qu’elle faisait, puis après l’avoir rencontrée lors de la Japan Expo Centre, nous avons commencé à discuter.

J’ai découvert quelqu’un de passionnant, aux projets de plus en plus pointus. J’ai passé une journée à lire tous les ouvrages auxquels elle avait participé, et cela n’a fait que renforcer mon coup de foudre ! Elle maîtrise non seulement l’aquarelle (ma passion !) mais aussi les encres. Je suis folle de ses noirs et blancs, du coup je trépigne de découvrir sa participation !

Retrouvez-la sur DeviantArt, Tumblr et Kehjia

Marc-G

Il y a quelques mois, je découvrais par hasard un webcomic qui mettait enfin en scène des hommes aux allures d’hommes. Non seulement l’un des héros s’appelait Ambroise, ce qui ne pouvait que me plaire, mais en plus l’histoire se mettait en place tranquillement, pour changer de ces BDs qui se finissent en trois pages en orgie. Quelle bouffée d’air frais !

Pour pimenter le tout, Marc est un lecteur avide et surtout difficile, ce qui ne pouvait que me plaire. Je décidai sur un coup de tête de lui confier la tâche de bêta-lecteur avant la sortie des « Mots d’Eden ». Je ne l’ai jamais regretté ! J’ai toujours un grand plaisir à discuter avec lui depuis et échanger des mails interminables ! Quelle ne fut pas ma joie lorsqu’il accepta de rejoindre ce petit projet. Je me demande quel visage auront mes personnages sous son trait si particulier !

Retrouvez-le sur DeviantArt, et son webcomic The Gardener

La Dame de Pique

Un jour, je suis tombée sur la page de la Dame de Pique et j’ai découvert qu’elle était adepte des tirages de tarot, tout comme moi. L’idée de me faire tirer les cartes me plut immédiatement, et sa réponse me confirma dans l’envie de publier mes livres. Je peux vous dire que son tirage s’est révélé parfaitement exact !

Après l’avoir croisée à la Japan Expo 2012, malgré le bruit et la maladresse de notre rencontre (:D), j’ai tout de suite accroché à cette artiste, en tant que telle mais aussi en tant que personne. Qui ne tente rien n’a rien, je lui ai demandé de rejoindre le petit collectif qui travaillera sur l’artbook, et quelques minutes à peine après ma demande, elle acceptait. Son art est unique en son genre : très graphique, très classe. Exactement ce qu’on pourrait attendre de la Dame de Pique ! ^^

Retrouvez-la sur DeviantArt

Sur le même thème

Gagnez « Les Mots d’Eden » 12 février 2017
Le Rivage des Âmes ~ Sortie le 24 août 20 août 2016