Ecriture & Bilan

Bonjour à toutes et tous !

L’heure d’un petit bilan d’écriture me semblait nécessaire, et cela va me permettre de mettre ce petit coin du net à jour du même coup !

Ijok

Lors de mon dernier journal, je vous ai parlé de mon travail sur Ijok (qui est un nom temporaire pour mon prochain roman).

Les choses ont ralenti depuis, je n’ai pas été capable de continuer sur ma lancée d’écriture intensive (tout simplement parce qu’écrire 50000 mots en 15 jours m’a un peu vidé de toutes mes forces !). A l’heure actuelle, le roman vient de dépasser les 65000 mots (et pour ceux d’entre vous qui ne savent pas trop compter en mots, ce que je peux comprendre puisque c’est un peu une obsession manie d’auteur, cela fait approximativement 220 pages A5, en Times 11).

Partie d’une seule intrigue, je me retrouve avec plus de quatre histoires imbriquées les unes aux autres, et ce qui devait me prendre 200 pages environ prévoit d’en faire de 400 à 600. Ne croyez pas que je me plains, j’en suis ravie au contraire !

Pour m’encourager sur ma lancée, j’ai commencé à demander quelques commissions sur les personnages d’Ijok et autant vous dire que j’en ai des étoiles plein les yeux !

Je ne me souviens plus trop si j’avais partagé avec vous le résumé actuel du roman, je vous le remets donc en attendant de pouvoir en dévoiler plus ! D’ailleurs, si vous avez la moindre question sur le roman, n’hésitez pas !

Le monde d’Ijok bascule le jour où son frère jumeau, Illan, est exilé au-delà du Contre-Jour. Des années auparavant, ce voile protecteur a plongé leur ville dans un hiver constant et dans l’oubli, pour lui permettre d’échapper au chaos du reste du monde.

Ijok partage-t-il véritablement les convictions des Marche-Lunes, cette milice religieuse au service du pouvoir ? Ou rejoint-il leurs rangs pour mieux contourner leurs règles ? Aux côtés de Clothaire, esclave musicien offert à Ijok dès son plus jeune âge, et de Lys, héritière espiègle destinée à vivre comme un homme, il part en quête de son frère, et de ses visions.

Dans les bras d’Orion

Comme je l’avais mentionné précédemment, ma nouvelle Dans les bras d’Orion a été retenue par le comité de lecture des Editions Voy’El. Celle-ci inaugurera la Collection Y, consacrée au Yaoi et au Yuri, et va rejoindre leur première anthologie. Je vous invite d’ailleurs à jeter un oeil à l’appel à textes actuellement en cours, sur le sujet du Steampunk et du Yaoi,A voile et à vapeur !

« Vivre dans un univers victorien survolé par de grands dirigeables étincelants et parcouru par des locomotives à vapeur n’empêche pas d’avoir une vie privée… On sait Sherlock Holmes cachottier à ce sujet, James West voué aux aventures volages… ce qui leur attire à tous les deux bien des ennuis !

Votre héros ou héroïne, pour sa part, a un autre problème sur les bras : il/elle fonctionne à voile et à vapeur… Oh, dans certains univers, ce n’est pas vraiment un problème. Dans d’autres, le vivre au grand jour est un défi de tous les instants…

Vous l’aurez compris, il s’agit de nous proposer votre uchronie à veine steampunk (déclinée plus ou moins dans l’un ou l’autre de ses morphèmes SF/fantastique/fantasy) mettant en scène au moins un personnage homosexuel, bisexuel ou transsexuel. Soyez imaginatif et inventif, n’hésitez pas à croiser les genres (dans tous les sens du terme)… »

La Collection Y fait d’ailleurs ses premiers pas sur Facebook, n’hésitez pas à aimer la page pour suivre toutes ses actualités !

Sur les berges du Vide

Le roman suit son petit bonhomme de chemin au sein de deux maisons d’édition, et l’attente se fait de plus en plus insoutenable ! Moi qui ne suis pas du genre patiente, je peux vous dire que depuis bientôt dix mois de démarchage, mes nerfs ont été mis à rude épreuve, haha ! Mais c’est pour la bonne cause !

Pour patienter, voici les deux dernières commissions en date de Louis & Valentin. Parler d’eux me manque énormément, et déjà je me creuse les méninges pour tenter d’imaginer  et mettre en forme leurs prochaines aventures !

    Louis & Valentin

Les mots d’Eden

Beaucoup d’entre vous m’ont demandé dernièrement des nouvelles de la suite des Mots d’Eden ! Quand revient-il ? Y’a-t-il un tome 2 ? Que contient donc la lettre ? J’ai donc mis en place une petite page pour ce projet que je n’oublie pas, ne vous inquiétez pas !

Et en surprise, vous pourrez y retrouver un résumé temporaire, et les premières lignes du prologue !

L’histoire quant à elle n’en est qu’à l’état d’ébauche, je n’ai pu écrire qu’une trentaine de pages. Quelques grandes lignes sont déjà en place, mais je dois avouer que tant qu’Ijok m’occupera l’esprit, Eden restera en suspend. L’univers d’Ijok se fait tellement envahissant que je n’ai pas encore trouvé le temps de m’occuper d’Eden en parallèle, le pauvre ! Je vous remercie de votre patience, en tout cas !

Quelques mots

 

Mettre ce petit bilan à plat me rassure un peu, car je dois avouer que j’ai l’impression de stagner depuis quelques semaines. Un petit coup au moral ne m’aide vraiment pas à avancer, et je ne suis pas du tout satisfaite de ma gestion du temps dernièrement. Je vais donc essayer de reprendre un peu les rênes en main pour avancer de manière plus efficace !

Sur le même thème

Venir aux nouvelles 26 juillet 2013
Camp NaNoWrimo 2016 ~ « Above the Trees » 4 avril 2016