Venir aux nouvelles

Cela fait un bon moment que je n’ai pas mis ce petit coin du net à jour, je m’y colle donc !

Camp NaNoWrimo : je m’étais lancé le défi de participer au Camp NaNo de ce mois-ci pour avancer l’écriture d’Ijok (mon roman post-apo). Défi relevé, puisque j’ai dépassé mon objectif (50k) la semaine passée, avec plusieurs jours d’avances sur la fin du camp. Ijok fait actuellement un peu plus de 56800 mots (soit 195 pages A5). J’ai terminé la première partie, qui consiste en 9 chapitres avec divers points de vue.

On y a vu grandir les jumeaux et le monde qui les entoure, beaucoup de choses se sont ainsi mises en place et j’ai beaucoup aimé introduire l’univers par petites touches progressives ainsi. J’ai aussi fini la seconde partie, qui s’étend des 16 ans des jumeaux à leurs 17 ans, cette fois, après un événement primordial : l’exil d’Illan. Ijok est sur le point d’intégrer les rangs des Marche-Lunes.

La troisième partie passe alors à un style complètement différent, puisqu’elle est narrée à la première personne du singulier : c’est Illan qui prend la parole, au travers des lettres qu’il fait parvenir à son frère. On apprend grâce à celles-ci ce qu’il se passe pour lui, depuis son exil. C’est la partie que je débute actuellement, et je peine pas mal (peu écrit depuis quelques jours, du même coup). Je sais ce que je souhaite raconter (du moins le début), mais certaines choses ont du mal à s’emboîter dans mon esprit, du coup je mouline. J’espère que cela va se débloquer très vite !

Je me rends compte qu’il est un peu difficile de suivre ce projet de but en blanc, alors je vais m’empresser de faire un post pour vous le présenter davantage.

Parutions : Pour le moment, je ne peux pas entrer dans les détails (sans annonce de la part de l’éditeur) mais je peux d’ors et déjà vous annoncer que l’une de mes nouvelles a été retenue pour publication ! C’est un très grand honneur pour moi, puisque c’est la toute première fois. D’autres sont encore en attente chez divers éditeurs, croisez les doigts pour moi ! Sur les berges du Vide est quand à lui toujours entre les mains de trois éditeurs, les premiers retours sont prévus pour la mi-Août. Il devient difficile de ne pas regarder fixement le calendrier ou l’horloge ! 😀

Conventions : j’avais juré de ne plus faire de conventions jusqu’à l’année prochaine, par manque de moyens plus que d’envie d’ailleurs. Cependant, je ne souhaitais vraiment pas manquer la prochaine YYC (Yaoi Yuri Con) de Lyon, j’y serai donc présente contre toute attente ! Vous pourrez m’y trouver les 2 et 3 Novembre, donc, et j’espère arriver à boucler Ijok pour l’occasion 🙂 Je reviens d’ailleurs (enfin, c’était il y a quelques semaines maintenant) de Japan Expo, et jamais je n’avais passé un si bon moment en convention (hormis à Geekopolis, pour de toutes autres raisons). L’année prochaine, j’y serai présente avec mon propre stand, c’est décidé !

Projets : Plusieurs personnes coup sur coup m’ont demandé des nouvelles de la suite des Mots d’Eden. Cela me touche toujours énormément, puisqu’Eden reste mon personnage fétiche.

Malgré les difficultés que j’éprouve en racontant son histoire (c’est peut-être celle qui m’est la plus douloureuse, me faisant vivre toutes les émotions que traverse Eden, puisqu’il reste le personnage le plus proche de moi), j’aimerais réellement m’atteler à la tâche pour offrir un second tome à la hauteur de mes espérances (et de celles des lecteurs).

Comme il me manque de ne plus faire vivre Eden comme je le faisais à une époque, au travers de jeux de rôles. J’ai l’impression de l’avoir un peu laissé tomber au profit des autres (suivez mon regard *Ijok* *Louis* *Valentin*), mais son histoire est un exutoire très éprouvant pour moi. Peut-être est-ce aussi pour cela que j’arrive à transmettre une telle intensité d’émotions au travers d’Eden (du moins je pense le faire…).

Pour un projet plus gai, j’ai eu l’incroyable surprise de recevoir hier la demande d’un autre auteur pour un éventuel projet à quatre mains ! Ne nous précipitons pas, l’histoire est encore dans l’oeuf, de même que le projet (lancé hier, je le rappelle :D) mais sa démarche m’a beaucoup touchée. Savoir qu’il pense que nous serions sur la même longueur d’ondes pour cette écriture me fait très plaisir, car je le pense aussi. Enfin, laissons les choses mûrir, je vous en dirais plus bien assez tôt !

Sur le même thème

100 Happy Days 2 avril 2014
Inaudible Melodies 20 avril 2014

2 réactions

  • Anonymous
    2 août 2013 at 07:12 — Répondre

    Ho tes ptites BJDs ; __ ; j’étais dans le meme cas que toi et je me tate, je n’ai pas encore sauté le pas et les ai ressorties justement ! Un jour sans doute… on se vera à la YYC !!

    (pardon je n’arrive pas à me connecter sur mon livejournal è_é)

  • Encre Lyre (Author)
    2 août 2013 at 07:17 — Répondre

    Oui ;( Il ne m’en restait qu’une (un petit Unoa L-Bi) à qui je tenais énormément et que je m’étais promis de ne jamais vendre, mais cela faisait plus d’un an qu’il n’était pas sorti de sa boîte, et comme j’avais besoin d’une rentrée d’argent… Ce fut super dur de l’emmener à la Poste ><
    Ouiiiiiiiiiiiiiiii la YYC, yeah 😀

Envie de réagir ?