Inaudible Melodies

Je peux vous dire une chose : les jours passent beaucoup trop vite en ce moment ! Neuf jours de plus, l’heure de poster la suite du challenge photo !

Jour 19 : La vue en attendant le tramway
Jour 20 : Smoothie « Green Detox » : pomme, concombre, citron vert & menthe fraîche. Il avait l’air horrible, mais le goût était tout bonnement divin ! Mangé avec un bagel végétarien 🙂
Jour 21 : Trouver des livres géniaux sur une brocante. 12 pour 10 euros !
Jour 22 : Un repas délicieux et sain chez Greedy Guts (restaurant végétarien de Caen) :
quiche vegan (champignons rôtis, carottes, cumin & pois chiches) et une salade avec encore
des pois chiches et des lentilles !
Jour 23 : Recevoir de petits cadeaux kawaii d’une amie à Taïwan !! 🙂
Jour 24 : Un cake vegan de chez Greedy Guts (encore !) : cassis et fleur d’oranger, sans gluten.
Boisson chaude : un rooibos à la myrtille.
Jour 25 : Un verre de rosé pamplemousse, un livre incroyable. Prête pour le weekend !
Jour 26 : Enfin faire mes comptes pour voir combien je dépense sur une année et être
enfin capable de prévoir un peu l’avenir 🙂
Jour 27 : Pâques avec la famille. Les prises de mon neveu ! 🙂

Très peu de nouvelles du côté de l’écriture, la semaine fut rude ! Heureusement, j’ai droit à un weekend de quatre jours (plus que deux, snif !) qui va pouvoir me permettre de m’y remettre un petit peu. Non, beaucoup !! 🙂 Je me rends compte que l’organisation me fait vraiment défaut, en ce moment. Je rêve de réussir à planifier davantage mes journées. Pour tout vous dire, j’ai même noté un livre pour apprendre à m’organiser, sur ma liste d’envies d’anniversaire ! (Celui-ci arrive à grands pas, chouette !) C’est dire ! Le temps me fait certes défaut, en partant à 8 heures et revenant à 20 heures, mais je ressens aussi une incapacité à bien gérer les quelques heures restantes de mes journées. J’espère que la fin de mon stage, cette semaine, me permettra de mieux distribuer mon temps entre toutes mes tâches, enfin, surtout d’en allouer davantage à l’écriture ! Du coup, je suis actuellement à 8017 mots sur 20000 pour ce Camp NaNo, pas même 1000 de plus que la semaine passée ! Vous avez le droit de me huer 😉 Promis, j’afficherai un compteur bien plus généreux d’ici une semaine !

En parlant d’organisation, je suis tombée sur cet article très intéressant de Neil Jomunsi : « Le cerveau est un muscle et l’écriture un sport de haut niveau« . Celui-ci touche du doigt ce qui me taraude en ce moment. J’aimerais réussir à organiser mes maigres heures de répit de sorte à entraîner mon cerveau chaque jour, à m’octroyer quotidiennement, à un horaire précis (ou pas), une durée minimum dédiée à l’écriture. Je sens que plus je m’éloigne du clavier ou de mes manuscrits, plus je perds de cette facilité à m’y remettre. J’avais commencé un journal, également, où je m’obligeais à écrire une page par jour (projet lui aussi avorté). Il me semble que je possède déjà quelques pistes pour remettre le pied à l’étrier ! 🙂

Hormis tout cela, devinez qui revient pointer le bout de son nez avec quelques pistes toutes fraîches et une jolie trame qui reprend où j’avais calé ? Il s’agit d’Ijok, mon roman post-apocalyptique délaissé en fin d’année dernière. Avec ces quelques idées, je pense pouvoir renouer les quelques fils égarés de l’histoire et avancer une bonne partie de l’intrigue. L’avenir nous le dira ! Dans tous les cas, j’ai aimé ressentir cet univers vibrer en moi de nouveau, envahie soudain de regrets de l’avoir tant délaissé ! Croyez-moi, j’ai hâte que les choses se calment un peu pour pouvoir me repencher sur tout cela ! (Je radote un peu 😉 )

Rendez-vous dans neuf jours, à nouveau, ou peut-être même avant, pour d’autres nouvelles ! Sachez d’ors et déjà que mon site amorce une transformation, j’ai déjà envie de vous en parler ! Mais il sera toujours temps de le faire lorsqu’il aura fait peau neuve 🙂 Ces changements entraîneront d’ailleurs la migration de ce blog pour rejoindre celui du site, afin de simplifier les choses pour me suivre et obtenir de mes nouvelles. Vivement que je puisse vous en dire plus !

(Avez-vous remarqué comme je profite de mes titres pour partager avec vous mes coups de coeur musicaux ? Le titre de ce post vient tout droit de la chanson « Inaudible Melodies » de Jack Johnson, un bonheur pour les oreilles autant que pour le moral. Ses chansons contiennent toujours de petites perles de sagesse, et son univers sonore, musical, ses mélodies et ses ambiances me plongent dans un état de bien-être et de détente absolus, sans faillir ! Puis, petit secret, dans cette vidéo, Jack possède bien des airs de Jude, le héros de #100HappyDays 😉 )

Slow down everyone
You’re moving too fast
Frames can’t catch you when
You’re moving like that

Sur le même thème

CampNaNo 2017 ~ Le Vide 9 avril 2017
Venir aux nouvelles 26 juillet 2013

Envie de réagir ?